AVANTAGES POUR LE SPORT
COLLAMIN® EST AUSSI FAIT POUR VOUS
• RÉCUPÉRATION ET RÉGÉNÉRATION MUSCULAIRE PLUS RAPIDE
• AUGMENTATION DE LA FORCE MUSCULAIRE ET DE LA PUISSANCE
• PRODUCTION DE TISSUS POUR SOUTENIR LE DÉVELOPPEMENT MUSCULAIRE
Les peptides de collagène permettent d’accroître la teneur en protéines dans le corps, afin d’accélérer le développement musculaire et de favoriser la régénération du cartilage articulaire. Le collagène, qui est consommé dans un shake après le sport, est absorbé rapidement par le corps et contribue à la réparation et à la reconstitution des protéines qui ont été décomposées pendant l’activité sportive.
RÉCUPÉRATION ET RÉGÉNÉRATION MUSCULAIRE
Pendant les longues périodes d’effort, l’oxydation provoque une perte de protéines dans les muscles. L’apport d’une quantité suffisante de collagène à votre corps peut favoriser la régénération musculaire et accélérer le processus de guérison. Vous aurez moins de courbatures par la suite.
Par ailleurs, le collagène présente également quelques avantages pour le sommeil. Selon certaines études, les personnes qui prennent du collagène affirment avoir un sommeil de meilleure qualité et se réveiller plus reposées. Vos muscles bénéficieront aussi de la récupération dont ils ont besoin.
BLESSURES ARTICULAIRES DES ATHLÈTES
Des études ont montré que les athlètes qui souffrent de douleurs articulaires en raison de leur activité physique intense ont constaté une diminution des douleurs avec une prise quotidienne de collagène. Les raideurs et gonflements articulaires sont considérablement réduits. Vous êtes plus mobile et ressentez plus de confort dans la pratique de votre sport.
GUÉRISON PLUS RAPIDE EN CAS DE BLESSURE
Les peptides de collagène font une grande différence chez les athlètes. Certaines études ont démontré que les athlètes souffrant de douleurs articulaires liées à leur activité physique intense observaient une amélioration après 24 semaines de prise de collagène, à raison de 10 grammes par jour.
De nombreux sports populaires, comme la course à pied et le cyclisme, impliquent des mouvements répétitifs ayant un impact important. Ceux-ci peuvent entraîner une surcharge, voire endommager les articulations, le cartilage, les tendons et les ligaments. Les études soulignent les nombreux avantages des peptides de collagène pour le soutien du tissu conjonctif, comme :
• Régénération du cartilage et diminution des inflammations articulaires
• Diminution de l’inconfort articulaire
• Soutien du tissu conjonctif
Étant donné que les athlètes présentent plus de risques de blessures articulaires, ils peuvent anticiper en prenant des mesures pour éviter les dommages futurs grâce aux compléments de collagène. Par conséquent, le collagène est un excellent complément pour les personnes qui souffrent de certains problèmes médicaux, mais aussi pour les hommes et les femmes qui font du sport quotidiennement et surchargent leurs articulations. Ils ressentent moins de douleur et peuvent donc pratiquer leur sport plus souvent.
FORCE MUSCULAIRE
Certaines études scientifiques ont montré que la composition corporelle et la force musculaire s’améliorent grâce à la prise de peptides de collagène associée à un entraînement de résistance.
PRÉSERVEZ LE BILAN AZOTÉ
Teneur élevée en azote comparativement au lactosérum (par gramme) en raison d’une présence élevée d’acides aminés ayant une faible masse moléculaire ou présentant plus d’un atome d’azote.
Des études cliniques ont prouvé l’efficacité des peptides de collagène pour préserver le bilan azoté, et favoriser la masse et la force musculaire.
APPORT D’ÉNERGIE POUR LES MUSCLES
La source d’énergie utilisée pour induire la contraction des muscles actifs, qu’on trouve également dans vos cellules, s’appelle l’adénosine triphosphate (ATP).
La créatine est une molécule constituée de trois acides aminés : la glycine, l’arginine et la méthionine, qui soutient le remplacement des niveaux d’ATP épuisés.
Les peptides de collagène présents dans COLLAMIN sont composés de 20 % de glycine et de 8 % d’arginine. Cette combinaison unique d’acides aminés favorise la synthèse de la créatine dans le corps pour améliorer les performances physiques pendant des entraînements répétitifs d’intensité élevée.
TISSUS CONJONCTIFS
Si vous ajoutez plus de poids à votre routine d’entraînement, vos muscles peuvent se développer plus vite que votre tissu conjonctif, ce qui peut causer des blessures. Le tissu conjonctif est pratiquement constitué exclusivement de collagène. En ajoutant du collagène à votre alimentation, vous pouvez faire en sorte que vos ligaments se développent au même rythme que vos muscles.